Avec un coefficient 3, l’objectif de l’épreuve est de valider les compétences correspondantes à ce bloc et qui sont relatives à l’organisation du travail de l’équipe commerciale, au recrutement des collaborateurs, à l’animation et à l’évaluation des performances de l’équipe.
L’épreuve s’appuie sur un contexte d’entreprise diffusé dans la circulaire nationale d’organisation de l’examen. Ce contexte est identique pour les candidats évalués en CCF comme pour ceux évalués sous forme ponctuelle.
Les étudiants ont connaissance du contexte et de l’entreprise qui servira de cas support à l’évaluation de leurs compétences dans cette discipline.
Tout au long de l’année, ou, au moins à partir du moment où le contexte est connu, il peut être pertinent de faire travailler les étudiants sur le cas pour les familiariser avec les notions relevant du management de l’équipe et pour leur faire appréhender un contexte global d’entreprise.
CCF
Le contexte d’entreprise national est complété localement par des questions et/ou des problèmes à résoudre. Il sert de support d’évaluation de l’ensemble des compétences du bloc n° 4. L’évaluation se déroule au cours de la deuxième année de formation. Elle prend la forme d’une ou de plusieurs situations d’évaluation.
La commission d’évaluation est composée du professeur ayant en charge l’enseignement « Management de l’équipe commerciale ».
Ressources
Fonctionnalités
- Ce cours présente des ressources pour les enseignants en charge de ce bloc de compétence.
Public ciblé
- Enseignants
- Étudiants en BTS MCO