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    EBP Logiciels

    Détails

    • 6 Sections
    • 66 Lessons
    • Durée de vie
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    • EBP Comptabilité
      29
      • 1.1
        Calendrier légal et fiscal 2025
        2 Minutes
      • 1.2
        Créer un journal
        2 Minutes
      • 1.3
        Mise à jour des comptes
        3 Minutes
      • 1.4
        Associer des comptes
        2 Minutes
      • 1.5
        Lettrer / Délettrer un compte comptable
        2 Minutes
      • 1.6
        Modifier la longueur des comptes comptable
        2 Minutes
      • 1.7
        Consulter un compte comptable
        2 Minutes
      • 1.8
        Créer une règle de comptabilisation
        2 Minutes
      • 1.9
        Import d’un fichier FEC avec pièces jointes
        3 Minutes
      • 1.10
        Paramétrage de la TVA sur les comptes
        2 Minutes
      • 1.11
        Gérer la comptabilité analytique
        3 Minutes
      • 1.12
        La saisie pratique
        4 Minutes
      • 1.13
        La saisie par journal
        3 Minutes
      • 1.14
        La saisie guidée
        3 Minutes
      • 1.15
        Modifier une écriture issue d’un transfert comptable
        3 Minutes
      • 1.16
        Supprimer (purger) des écritures
        3 Minutes
      • 1.17
        Extourner des OD de fin de période
        3 Minutes
      • 1.18
        Préparer et déclarer une déclaration de TVA
        10 Minutes
      • 1.19
        Corriger / Régulariser une déclaration de TVA
        3 Minutes
      • 1.20
        Générer un fichier de prélèvement SEPA
        3 Minutes
      • 1.21
        Importer un relevé bancaire au format OFX ou QIF ou CFONB
        3 Minutes
      • 1.22
        Créer un rapprochement bancaire
        4 Minutes
      • 1.23
        Le fichier de virement fournisseur
        2 Minutes
      • 1.24
        Imprimer une balance
        1 Minutes
      • 1.25
        Imprimer un journal
        1 Minutes
      • 1.26
        Imprimer un bilan
        2 Minutes
      • 1.27
        Imprimer un grand livre des écritures non lettrées
        2 Minutes
      • 1.28
        Imprimer un compte de résultat
        2 Minutes
      • 1.29
        Générer des lettres de relance client
        2 Minutes
    • Généralités
      1
      • 2.1
        Créer / Supprimer un dossier dans ma solution EBP
        2 Minutes
    • Installation multiposte
      2
      • 3.1
        Préparation d’un déploiement silencieux
        5 Minutes
      • 3.2
        Restauration de la base de données JUPITER – MEDIA sur un serveur de données
        8 Minutes
    • EBP Gestion commerciale
      21
      • 4.1
        Mettre en place l’éco-contribution matériau I mobilier ou DEEE
        4 Minutes
      • 4.2
        Créer un nouveau taux de TVA dans mon dossier
        1 Minutes
      • 4.3
        Personnaliser les codes Articles et Clients
        2 Minutes
      • 4.4
        Créer un tiers (prospect, client, fournisseur, contact)
        2 Minutes
      • 4.5
        Paramétrer une fiche article
        3 Minutes
      • 4.6
        Créer une nomenclature
        4 Minutes
      • 4.7
        Créer les tarifs Clients et ou Fournisseurs
        2 Minutes
      • 4.8
        Créer une catégorie tarifaire
        3 Minutes
      • 4.9
        Mise à jour des tarifs
        3 Minutes
      • 4.10
        Créer un commande fournisseur
        2 Minutes
      • 4.11
        Créer une facture d’achat
        2 Minutes
      • 4.12
        Le bon de réception et bon de retour
        5 Minutes
      • 4.13
        Créer un devis
        4 Minutes
      • 4.14
        Créer un message type pour mes documents de ventes
        1 Minutes
      • 4.15
        Créer une commande à partir d’un devis
      • 4.16
        Créer un Bon de Livraison
        4 Minutes
      • 4.17
        Créer une facture de vente
        3 Minutes
      • 4.18
        Réaliser des lettres de relances clients
        2 Minutes
      • 4.19
        Paramétrer les lettres de relance
        2 Minutes
      • 4.20
        La gestion des stocks
        10 Minutes
      • 4.21
        Réaliser un inventaire de stock
        3 Minutes
    • EBP Paie
      7
      • 5.1
        Créer une fiche salariée
        5 Minutes
      • 5.2
        Retirer un salarié sorti de la liste des salariés présents
        2 Minutes
      • 5.3
        Le contrat de professionnalisation
        2 Minutes
      • 5.4
        L’apprenti
        3 Minutes
      • 5.5
        Le virement de salaire
        3 Minutes
      • 5.6
        Changement d’un contrat CDD en CDI
        3 Minutes
      • 5.7
        La sortie d’un salarié
        4 Minutes
    • Référentiels des BTS
      6
      • 6.1
        BTS Comptabilité et Gestion
        3 Minutes
      • 6.2
        BTS Gestion de la PME
        10 Minutes
      • 6.3
        BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
        3 Minutes
      • 6.4
        BTS Banque Conseiller de Clientèle
        2 Minutes
      • 6.5
        BTS Support à l’Action Managériale
        4 Minutes
      • 6.6
        BTS Management Commercial Opérationnel
        4 Minutes

    Créer un Bon de Livraison

    niveau-gamme-activ.jpg

    Le Bon de Livraison : il s’agit d’un document établi par le fournisseur et remis au client indiquant la quantité et la nature des marchandises reçues par celui-ci.

    Le Bon de Retour : il s’agit d’un document établi par le client attestant du retour chez le fournisseur des marchandises.

    Créer un Bon de Livraison à partir d’un Devis ou d’une Commande

    Si vous avez préalablement créé un devis ou une commande, vous avez la possibilité de générer un bon de livraison.

    Pour ce faire, allez dans la liste des devis ou commandes, cochez le document à transférer puis cliquez sur Transformer en.

     

    Une boîte de dialogue s’ouvre vous permettant de sélectionner la date et le type de document à générer.

     

    N’hésitez pas à cocher Ouvrir les documents générés après transformation si vous souhaitez ouvrir le document sélectionné après sa création.

    Puis, cliquez sur mceclip2.png.

    Créer un Bon de Livraison à partir d’une Commande

    Si vous avez au préalable créé une Commande Client, vous avez la possibilité de Livrer les marchandises de votre commande dans sa globalité ou partiellement.

    Pour ce faire, allez sur la liste des Commandes, cochez la commande à livrer et cliquez sur Livrer la commande.

     

    Une boîte de dialogue s’ouvre :

    Cliquez sur mceclip6.png de la colonne Disponible ? pour afficher les lignes de la commande et sélectionnez les lignes à livrer.

    Vous devez saisir dans la colonne Quantité à livrer le nombre d’articles que vous souhaitez livrer. Dans le cas d’une livraison partielle, la quantité en reliquat sera automatiquement recalculée.

     

     

    Pour valider la livraison, vous devez enregistrer la saisie que vous venez d’effectuer par un clic sur Enregistrer et Fermer.

    Créer un Bon de Livraison

    Pour créer un document de vente de type Bon de Livraison, cliquez sur Clients I Ventes, puis Documents clients.

    Puis cliquez sur Ajouter.png et sélectionnez Bons de livraison afin d’en ajouter un.

    Une nouvelle fenêtre s’ouvre vous permettant de saisir votre nouveau Bon de Livraison.

    Renseignez le Code tiers ainsi que le Mode de règlement.

    Ajoutez les articles en cliquant sur le menu déroulant du champ vide de la colonne Code article.

     

    Renseignez les informations nécessaires dans les différents onglets.

    Une fois votre saisie terminée, cliquez sur Enregistrer et Fermer pour enregistrer votre bon de livraison.

    Créer un Bon de Retour à partir d’un Bon de Livraison

    Si vous avez préalablement créé un bon de livraison, vous avez la possibilité de générer un bon de retour à partir de ce dernier.

    Pour ce faire, allez dans la liste des bons de livraison, cochez le document visé puis cliquez sur Transformer en.

     

    Une boîte de dialogue s’ouvre vous permettant de sélectionner la date et le type de document à générer.

     

    N’hésitez pas à cocher l’option Ouvrir les documents générés après transformation pour que votre document s’ouvre automatiquement après sa création.

    Puis, cliquez sur mceclip2.png.

    Créer un Bon de Retour

    Pour créer un document de vente de type bon de retour, cliquez sur Clients I Ventes, puis sur Documents clients.

    Cliquez sur Ajouter.png afin de sélectionner Bons de retour pour en ajouter un.

     

    Une nouvelle fenêtre s’ouvre vous permettant de saisir un nouveau bon de retour.

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