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    EBP Logiciels

    Détails

    • 6 Sections
    • 66 Lessons
    • Durée de vie
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    • EBP Comptabilité
      29
      • 1.1
        Calendrier légal et fiscal 2025
        2 Minutes
      • 1.2
        Créer un journal
        2 Minutes
      • 1.3
        Mise à jour des comptes
        3 Minutes
      • 1.4
        Associer des comptes
        2 Minutes
      • 1.5
        Lettrer / Délettrer un compte comptable
        2 Minutes
      • 1.6
        Modifier la longueur des comptes comptable
        2 Minutes
      • 1.7
        Consulter un compte comptable
        2 Minutes
      • 1.8
        Créer une règle de comptabilisation
        2 Minutes
      • 1.9
        Import d’un fichier FEC avec pièces jointes
        3 Minutes
      • 1.10
        Paramétrage de la TVA sur les comptes
        2 Minutes
      • 1.11
        Gérer la comptabilité analytique
        3 Minutes
      • 1.12
        La saisie pratique
        4 Minutes
      • 1.13
        La saisie par journal
        3 Minutes
      • 1.14
        La saisie guidée
        3 Minutes
      • 1.15
        Modifier une écriture issue d’un transfert comptable
        3 Minutes
      • 1.16
        Supprimer (purger) des écritures
        3 Minutes
      • 1.17
        Extourner des OD de fin de période
        3 Minutes
      • 1.18
        Préparer et déclarer une déclaration de TVA
        10 Minutes
      • 1.19
        Corriger / Régulariser une déclaration de TVA
        3 Minutes
      • 1.20
        Générer un fichier de prélèvement SEPA
        3 Minutes
      • 1.21
        Importer un relevé bancaire au format OFX ou QIF ou CFONB
        3 Minutes
      • 1.22
        Créer un rapprochement bancaire
        4 Minutes
      • 1.23
        Le fichier de virement fournisseur
        2 Minutes
      • 1.24
        Imprimer une balance
        1 Minutes
      • 1.25
        Imprimer un journal
        1 Minutes
      • 1.26
        Imprimer un bilan
        2 Minutes
      • 1.27
        Imprimer un grand livre des écritures non lettrées
        2 Minutes
      • 1.28
        Imprimer un compte de résultat
        2 Minutes
      • 1.29
        Générer des lettres de relance client
        2 Minutes
    • Généralités
      1
      • 2.1
        Créer / Supprimer un dossier dans ma solution EBP
        2 Minutes
    • Installation multiposte
      2
      • 3.1
        Préparation d’un déploiement silencieux
        5 Minutes
      • 3.2
        Restauration de la base de données JUPITER – MEDIA sur un serveur de données
        8 Minutes
    • EBP Gestion commerciale
      21
      • 4.1
        Mettre en place l’éco-contribution matériau I mobilier ou DEEE
        4 Minutes
      • 4.2
        Créer un nouveau taux de TVA dans mon dossier
        1 Minutes
      • 4.3
        Personnaliser les codes Articles et Clients
        2 Minutes
      • 4.4
        Créer un tiers (prospect, client, fournisseur, contact)
        2 Minutes
      • 4.5
        Paramétrer une fiche article
        3 Minutes
      • 4.6
        Créer une nomenclature
        4 Minutes
      • 4.7
        Créer les tarifs Clients et ou Fournisseurs
        2 Minutes
      • 4.8
        Créer une catégorie tarifaire
        3 Minutes
      • 4.9
        Mise à jour des tarifs
        3 Minutes
      • 4.10
        Créer un commande fournisseur
        2 Minutes
      • 4.11
        Créer une facture d’achat
        2 Minutes
      • 4.12
        Le bon de réception et bon de retour
        5 Minutes
      • 4.13
        Créer un devis
        4 Minutes
      • 4.14
        Créer un message type pour mes documents de ventes
        1 Minutes
      • 4.15
        Créer une commande à partir d’un devis
      • 4.16
        Créer un Bon de Livraison
        4 Minutes
      • 4.17
        Créer une facture de vente
        3 Minutes
      • 4.18
        Réaliser des lettres de relances clients
        2 Minutes
      • 4.19
        Paramétrer les lettres de relance
        2 Minutes
      • 4.20
        La gestion des stocks
        10 Minutes
      • 4.21
        Réaliser un inventaire de stock
        3 Minutes
    • EBP Paie
      7
      • 5.1
        Créer une fiche salariée
        5 Minutes
      • 5.2
        Retirer un salarié sorti de la liste des salariés présents
        2 Minutes
      • 5.3
        Le contrat de professionnalisation
        2 Minutes
      • 5.4
        L’apprenti
        3 Minutes
      • 5.5
        Le virement de salaire
        3 Minutes
      • 5.6
        Changement d’un contrat CDD en CDI
        3 Minutes
      • 5.7
        La sortie d’un salarié
        4 Minutes
    • Référentiels des BTS
      6
      • 6.1
        BTS Comptabilité et Gestion
        3 Minutes
      • 6.2
        BTS Gestion de la PME
        10 Minutes
      • 6.3
        BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
        3 Minutes
      • 6.4
        BTS Banque Conseiller de Clientèle
        2 Minutes
      • 6.5
        BTS Support à l’Action Managériale
        4 Minutes
      • 6.6
        BTS Management Commercial Opérationnel
        4 Minutes

    Créer une catégorie tarifaire

    niveau-gamme-activ.jpg

    Une catégorie tarifaire permet de définir un regroupement supplémentaire de clients ou fournisseurs.

    Créer une catégorie tarifaire

    Pour créer une nouvelle catégorie tarifaire, cliquez sur l’icône mceclip0.png afin d’accéder à vos paramètres. Puis cliquez sur Données complémentaires. Vous arrivez sur les Catégories tarifaires.

     

    mceclip0.png

    Vous pouvez ajouter une catégorie tarifaire client ou une catégorie tarifaire fournisseur.

    Cliquez sur mceclip0.png selon ce que vous voulez créer.

    La fiche Catégorie tarifaire client (ou la fiche catégorie tarifaire fournisseur) s’ouvre. Vous devez y renseigner :

    • le Code : le renseignement de ce champ est obligatoire. Ce code est limité à 8 caractères alphanumériques ;
    • la Description : le renseignement de ce champ est obligatoire. La saisie est limitée à 40 caractères alphanumériques.

    Onglet Tarifs

    Cet onglet permet de visualiser les tarifs associés à la fiche tarifaire.

    • Cliquez sur mceclip1.png puis, sélectionnez Ajouter un tarif pour ajouter un nouveau tarif.
    • Code : cliquez sur l’icône  mceclip2.png dans la colonne Code afin de sélectionner un tarif client / fournisseur (ou une promotion) dans la liste ou en créer un nouveau en cliquant sur mceclip7.png. Dans le cas où vous saisissez manuellement la ligne tarif / promotion, ne renseignez pas ce champ.
    • Description : saisissez une description pour le tarif / la promotion.
    • Date de Début / Date de Fin : cliquez sur l’icône  mceclip8.png pour sélectionner par le biais d’un calendrier une date de début et une date de fin de tarif / promotion.
    • Type d’élément : cliquez sur l’icône  mceclip9.png pour sélectionner dans une liste déroulante le type d’élément parmi les propositions suivantes : Tous les articles, Article, Famille article, Sous-famille article.
    • Début / Fin : cliquez sur l’icône mceclip10.png pour sélectionner dans une liste, différente selon le type d’élément sélectionné, l’intervalle pris en compte.

    Attention
    Si vous avez sélectionné le type d’élément Tous les articles, les champs Début et Fin ne sont pas saisissables.

    • Type de calcul  : cliquez sur l’icône  mceclip5.png pour sélectionner dans une liste déroulante le type de calcul pour le tarif ou la promotion.

    Selon la sélection réalisée, les colonnes Prix/valeur, Remise et TVA sont saisissables ou non.

    Une fois qu’un tarif / promotion a déjà été inséré, cliquez sur mceclip1.pngpuis sélectionnez Ajouter une ligne tarif pour ajouter une nouvelle ligne tarif, ou sélectionnez Ajouter une ligne article pour insérer une ligne article.

    Le sous-onglet Lignes de tarif

    • Jusqu’à :  saisissez un palier maximum pour appliquer le tarif / la promotion.
    • Type de calcul  : cliquez sur l’icône  mceclip5.png pour sélectionner dans une liste déroulante le type de calcul pour le tarif ou la promotion.

    Selon la sélection réalisée, les colonnes Prix/valeur, Remise et TVA sont saisissables ou non.

    Le sous-onglet Articles sélectionnés

    • Type d’élément : cliquez sur l’icône  mceclip5.png pour sélectionner dans une liste déroulante le type d’élément parmi les propositions suivantes : Tous les articles, Article, Famille article, Sous-famille article.
    • Début / Fin : cliquez sur l’icône  mceclip5.png pour sélectionner dans une liste, différente selon le type d’élément sélectionné, l’intervalle pris en compte.

    Attention
    Si vous avez sélectionné le type d’élément Tous les articles, les champs Début et Fin ne sont pas saisissables.

    • Cochez Exclure si vous désirez ignorer dans le tarif ou la promotion le ou les élément(s) sélectionné(s) sur la ligne.

    Une fois votre saisie terminée, cliquez sur Enregistrer et Fermer pour enregistrer votre fiche Catégorie Tarifaire.

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