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    EBP Logiciels

    Détails

    • 6 Sections
    • 66 Lessons
    • Durée de vie
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    • EBP Comptabilité
      29
      • 1.1
        Calendrier légal et fiscal 2025
        2 Minutes
      • 1.2
        Créer un journal
        2 Minutes
      • 1.3
        Mise à jour des comptes
        3 Minutes
      • 1.4
        Associer des comptes
        2 Minutes
      • 1.5
        Lettrer / Délettrer un compte comptable
        2 Minutes
      • 1.6
        Modifier la longueur des comptes comptable
        2 Minutes
      • 1.7
        Consulter un compte comptable
        2 Minutes
      • 1.8
        Créer une règle de comptabilisation
        2 Minutes
      • 1.9
        Import d’un fichier FEC avec pièces jointes
        3 Minutes
      • 1.10
        Paramétrage de la TVA sur les comptes
        2 Minutes
      • 1.11
        Gérer la comptabilité analytique
        3 Minutes
      • 1.12
        La saisie pratique
        4 Minutes
      • 1.13
        La saisie par journal
        3 Minutes
      • 1.14
        La saisie guidée
        3 Minutes
      • 1.15
        Modifier une écriture issue d’un transfert comptable
        3 Minutes
      • 1.16
        Supprimer (purger) des écritures
        3 Minutes
      • 1.17
        Extourner des OD de fin de période
        3 Minutes
      • 1.18
        Préparer et déclarer une déclaration de TVA
        10 Minutes
      • 1.19
        Corriger / Régulariser une déclaration de TVA
        3 Minutes
      • 1.20
        Générer un fichier de prélèvement SEPA
        3 Minutes
      • 1.21
        Importer un relevé bancaire au format OFX ou QIF ou CFONB
        3 Minutes
      • 1.22
        Créer un rapprochement bancaire
        4 Minutes
      • 1.23
        Le fichier de virement fournisseur
        2 Minutes
      • 1.24
        Imprimer une balance
        1 Minutes
      • 1.25
        Imprimer un journal
        1 Minutes
      • 1.26
        Imprimer un bilan
        2 Minutes
      • 1.27
        Imprimer un grand livre des écritures non lettrées
        2 Minutes
      • 1.28
        Imprimer un compte de résultat
        2 Minutes
      • 1.29
        Générer des lettres de relance client
        2 Minutes
    • Généralités
      1
      • 2.1
        Créer / Supprimer un dossier dans ma solution EBP
        2 Minutes
    • Installation multiposte
      2
      • 3.1
        Préparation d’un déploiement silencieux
        5 Minutes
      • 3.2
        Restauration de la base de données JUPITER – MEDIA sur un serveur de données
        8 Minutes
    • EBP Gestion commerciale
      21
      • 4.1
        Mettre en place l’éco-contribution matériau I mobilier ou DEEE
        4 Minutes
      • 4.2
        Créer un nouveau taux de TVA dans mon dossier
        1 Minutes
      • 4.3
        Personnaliser les codes Articles et Clients
        2 Minutes
      • 4.4
        Créer un tiers (prospect, client, fournisseur, contact)
        2 Minutes
      • 4.5
        Paramétrer une fiche article
        3 Minutes
      • 4.6
        Créer une nomenclature
        4 Minutes
      • 4.7
        Créer les tarifs Clients et ou Fournisseurs
        2 Minutes
      • 4.8
        Créer une catégorie tarifaire
        3 Minutes
      • 4.9
        Mise à jour des tarifs
        3 Minutes
      • 4.10
        Créer un commande fournisseur
        2 Minutes
      • 4.11
        Créer une facture d’achat
        2 Minutes
      • 4.12
        Le bon de réception et bon de retour
        5 Minutes
      • 4.13
        Créer un devis
        4 Minutes
      • 4.14
        Créer un message type pour mes documents de ventes
        1 Minutes
      • 4.15
        Créer une commande à partir d’un devis
      • 4.16
        Créer un Bon de Livraison
        4 Minutes
      • 4.17
        Créer une facture de vente
        3 Minutes
      • 4.18
        Réaliser des lettres de relances clients
        2 Minutes
      • 4.19
        Paramétrer les lettres de relance
        2 Minutes
      • 4.20
        La gestion des stocks
        10 Minutes
      • 4.21
        Réaliser un inventaire de stock
        3 Minutes
    • EBP Paie
      7
      • 5.1
        Créer une fiche salariée
        5 Minutes
      • 5.2
        Retirer un salarié sorti de la liste des salariés présents
        2 Minutes
      • 5.3
        Le contrat de professionnalisation
        2 Minutes
      • 5.4
        L’apprenti
        3 Minutes
      • 5.5
        Le virement de salaire
        3 Minutes
      • 5.6
        Changement d’un contrat CDD en CDI
        3 Minutes
      • 5.7
        La sortie d’un salarié
        4 Minutes
    • Référentiels des BTS
      6
      • 6.1
        BTS Comptabilité et Gestion
        3 Minutes
      • 6.2
        BTS Gestion de la PME
        10 Minutes
      • 6.3
        BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
        3 Minutes
      • 6.4
        BTS Banque Conseiller de Clientèle
        2 Minutes
      • 6.5
        BTS Support à l’Action Managériale
        4 Minutes
      • 6.6
        BTS Management Commercial Opérationnel
        4 Minutes

    Réaliser un inventaire de stock

    niveau-gamme-activ.jpg

    Article

    Vidéo

    L’inventaire est une opération qui fait apparaître, à un instant déterminé pris pour référence, la situation détaillée en quantité et, s’il y a lieu, en valeur du stock de produits qu’il s’agisse de la totalité des produits gérés ou d’une fraction de cet ensemble, voire d’un article isolé.

    À partir de la version PRO, vous pouvez gérer jusqu’à 3 dépôts et générer un inventaire par dépôt.

    Bon à savoir
    Si vous souhaitez effectuer un inventaire au 31/12/2022, mais que vous créez l’inventaire après le 31/12, vous devez le dater au 31/12. Il conviendra d’indiquer les quantités en stock des articles au 31/12.
    Si vous avez effectué des entrées / sorties le 31/12, l’inventaire viendra après ces documents (prenez-les en compte dans le calcul de votre inventaire).
    C’est toujours la date de la facture qui prime sur la date de livraison.

    Réaliser un inventaire de stock

    Afin de réaliser un inventaire, cliquez sur le menu Produits I Stocks, puis sur Documents de stock.

    Pour ajouter un inventaire, cliquez sur Ajouter.png et sélectionnez Inventaires.

    L’assistant de préparation d’inventaire s’ouvre.

    Cliquez sur mceclip10.png.

     

    Saisissez directement ou cliquez sur mceclip8.png dans le champ Date du jour d’Inventaire pour sélectionner la date par le biais d’un calendrier.

    • La section Contenu permet de définir le contenu de la fiche d’inventaire. Sélectionnez dans une liste déroulante l’une des 3 propositions suivantes :
    1. Vide : permet de générer une feuille d’inventaire vide.
    2. Sur la totalité des articles : sélectionné par défaut, permet de générer une feuille d’inventaire avec tous les articles de type « Bien » gérés en stock.
    3. Sur une sélection d’articles : active la section « Sélection » en-dessous et permet, par conséquent, de générer une feuille d’inventaire en fonction d’une sélection d’articles, de familles d’articles, de l’emplacement ou de fournisseurs.
    • Cocher Reprendre les quantités en stock des articles permet la reprise de la quantité en « Stock actuel » dans la colonne « Nouveau stock » de la feuille d’inventaire.
    • Cocher Inclure les articles bloqués et en sommeil permet la reprise des articles ayant le statut bloqué et/ou en sommeil.
    • Cocher Inclure les articles non utilisés permet la reprise de tous les articles gérés en stock (avec ou sans mouvement). Si la case n’est pas sélectionnée, les articles sans mouvement de stock ne sont pas inclus dans l’inventaire.

    Cliquez sur mceclip9.png.

    Cette étape permet de définir le regroupement et le tri des données qui seront présentes dans la feuille d’inventaire.

    Sélectionnez dans une liste déroulante le type de regroupement parmi les propositions suivantes : Aucun, Code Familles Articles, Code emplacement ou Code Fournisseur.

    Le contenu du champ Tri dépend du type de regroupement.

    • Il n’y a pas de regroupement, le tri peut être de type Aucun, Code article, Code famille articles, Code Emplacement, Code fournisseur ou Description commerciale.
    • Le regroupement est de type Code Famille articles, le tri peut être de type Aucun, Code article, Code Emplacement, Code fournisseur ou Description commerciale.
    • Le regroupement est de type d’Emplacement, le tri peut être de type Aucun, Code article, Code fournisseur ou Description commerciale.
    • Le regroupement est de type Fournisseurs, le tri peut être de type Aucun, Code article, Code famille articles, Code Emplacement ou Description commerciale.

    Suite à la sélection, les articles de la feuille d’inventaire sont triés à l’intérieur de chaque type de regroupement.

    Cliquez sur mceclip9.png.

    Cet écran vous permet de visualiser un récapitulatif des paramètres sélectionnés.

    mceclip3.png

    Cliquez sur mceclip13.png pour exécuter la génération de l’inventaire.

    Cliquez sur mceclip15.png afin d’ouvrir la feuille d’inventaire.

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